Infirmière scolaire

L'infirmière scolaire, Mme Corniou

L'infirmière scolaire assure les soins, les urgences et organise les visites médicales obligatoires annuelles pour tous les élèves mineurs de la filière mécanique automobile. Elle est disponible pour les élèves (en dehors des heures de cours sauf en cas d’urgence avérée) et assure la liaison entre l’établissement et les familles.

Elle a pour mission d'accueillir et d'écouter les élèves afin de déterminer leurs besoins de santé, de contribuer à leur éducation en vue de leur insertion sociale et professionnelle. Elle les aide à développer leur esprit critique, à construire leur autonomie, à élaborer un projet personnel en matière de santé et de les préparer au plein exercice de la citoyenneté.

Mme Corniou est présente tous les jours de 8h30 à 17h30, sauf le mercredi après-midi.

Assistante sociale

L’assistante sociale scolaire, Mme Guitton

Mme Guitton est l'assistante sociale scolaire du lycée. Son rôle est d’aider les élèves à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne (lycée, famille, absentéisme, maladie, handicap, logement, budget …). Elle en recherche les causes, établit un bilan et propose des solutions pour y remédier. Elle informe les jeunes et leurs familles sur leurs droits, les oriente vers les services compétents, les accompagne dans leurs démarches.

Elle intervient auprès des jeunes scolarisés et de leurs familles à leur demande ou bien lorsqu'un membre de la communauté scolaire signale une difficulté rencontrée par un élève ou sa famille.

Mme Guitton est tenue au secret professionnel. N’hésitez pas à venir la rencontrer.

Elle est présente au lycée : les mardis et vendredis toute la journée et un mercredi matin / 2.