Parcoursup et Réforme du lycée

Madame, Monsieur,

Une réunion d'information sur les parcours de formation après le Baccalauréat ou le BTS à destination des élèves et de leurs parents sera organisée au lycée le:

MERCREDI 17 JANVIER 2024 à 18h, en salle 118

Cette réunion abordera la procédure Parcoursup et concerne donc les élèves des classes de Terminale Technologiques (ST2S et STL) et Professionnelles (TMV) ainsi que les étudiants de BTS2.

Chaque personnel se tient à votre disposition en cas de questions.

Parcoursup

🚀 Vous pouvez désormais vous inscrire sur #Parcoursup !

👉 Vous avez jusqu'au 9 mars 2023 pour formuler jusqu'à 10 vœux pour les formations de votre choix.

Vous pourrez compléter votre dossier et confirmer vos choix jusqu'au 6 avril 2023 inclus.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Une démarche simplifiée

La plateforme Parcoursup permet de :

• créer votre dossier de préinscription
  • trouver des informations sur les différentes formations de l’enseignement supérieur : à chaque fois que vous sélectionnez une formation, ses caractéristiques s’affichent, notamment son statut (public/privé, sélective/non sélective), les connaissances et compétences attendues, le nombre de places disponibles, les frais de scolarité, les critères généraux d’examen des candidatures.
  • saisir vos vœux de poursuite d’études sans les classer et de compléter votre dossier avec les éléments demandés par les formations que vous avez choisies
  • confirmer vos vœux pour qu’ils puissent être examinés par les formations que vous avez choisies
  • recevoir des propositions d’admission des formations et d’y répondre dans les délais indiqués

Salon de l'Etudiant

Le 15 février 2019 se tiendra à Paris, porte de Versailles, le Salon de l’Etudiant 2019.

Compte-tenu des enjeux pour les élèves de Terminale, nous souhaitons que tous les élèves de Terminale Bac Pro y participent.

Le rendez-vous est fixé sur place au Parc des expositions, Porte-de-Versailles, 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris à 13h30 le vendredi 15 février 2019.

Nous visiterons le salon puis nous assisterons à la conférence « Bac Pro : quelle poursuite d’études ? Pour quels profils ? » à 15h.

La visite pourra se poursuivre après la conférence. Les élèves pourront quitter le salon à 16h15. Un appel sera effectué au départ des élèves.

Cette sortie est gratuite et obligatoire. Les élèves ne disposant pas de carte de transports doivent se faire connaître auprès de leurs professeurs principaux afin que le lycée leur fournisse des titres de transport en métro