Demande de Bourse lycée

Demande de Bourse de Lycée pour l'année scolaire 2019-2020

Pour les élèves scolarisés en classe de 3ème dans un collège public et les élèves non boursiers scolarisés en lycée public:

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :
  • Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Vous trouverez ici les vidéos explicatives de la procédure:

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Restauration scolaire

M. Labrousse, notre chef-cuisinier, et son équipe vous accueillent au sein du restaurant scolaire tous les jours, entre 11h50 et 13h.

Au lycée Fernand Léger, la restauration scolaire fonctionne au ticket. Ainsi, pour pouvoir déjeuner, un élève doit :

- Être inscrit au niveau du service de gestion afin de bénéficier d'un badge de demi-pension ;

- Avoir réservé son repas.

Pour réserver son repas, plusieurs possibilités :

- Cliquez ici et réservez en ligne ! (Réservation en ligne possible jusqu'à la veille, 23h)

- Réservez sur la borne située dans le hall du lycée (Réservation à la borne possible le jour même jusqu'à 10h30).

Vous pouvez également réserver jusqu'à 7 jours à l'avance !

ATTENTION, sans réservation, le repas n'est pas garanti et se fera dans la mesure des possibilités, en fin de service.

Si vous avez réservé et que vous ne souhaitez plus déjeuner, il est indispensable d'annuler la réservation (sous les mêmes contraintes horaires que la réservation) . Dans le cas contraire, il sera déduit de votre compte.

En cas d'oubli de badge de demi-pension, l'élève doit se rendre auprès du service gestion (durant la récréation du matin) pour régulariser sa situation.

Tarification

La tarification des repas des élèves à la demi-pension se fait sur la base du quotient familial des responsables financiers. Le prix du repas varie de 1,50 à 4 Euros. Les élèves non régulièrement inscrits à la demi-pension payent le tarif de 4 Euros. Pour réserver un repas de manière exceptionnelle, les élèves doivent se rendre auprès du service gestion.