LES BREVES DU FOURNEAU

JOURNEE D'INTEGRATION

19 SEPTEMBRE 2019

Afin de mieux nous connaître, le 19 Septembre 2019 nous avons fait une sortie dans Paris.

Pour certains, c'était la première fois qu'ils découvraient les lieux nous avons visité.

Nous sommes partis du lycée en métro et descendus à la station Louvres-Rivoli.

En passant par l’intérieur de la station, nous avons pu admirer les différents magasins de la galerie et découvrir petit à petit la pyramide du Louvres vue d’en bas puis dans sa globalité une fois à l’extérieur.

Nous avons flâné le long des quais de Seine en discutant, nous avons d’ailleurs aperçu des mariés célébrer leur union.

Nous avons embarqué sur une péniche afin de découvrir les différents monuments parisiens tout au long de la Seine.

Au moment de la pause déjeuner, nous avons pique-niqué sur les bords de Seine.

A notre retour au lycée, nous avons rencontré les médiateurs de la Mairie d’Ivry.

Nous avons échangé sur le « Bien Vivre Ensemble », sous forme de jeux et de vidéos, ce qui nous a motivé et surtout encouragé pour l’obtention de notre diplôme.

Notre réussite passera par la Solidarité et la Camaraderie.

Bonne Dégustation !