Réparation Véhicules clients

Véhicules clients 2023-2024

Vous avez la possibilité de faire entretenir et réparer votre véhicule dans l’atelier de Mécanique Automobile (hors carrosserie).

Les travaux réalisés sur votre véhicule doivent avoir un intérêt pédagogique pour les élèves.

Les règles régissant les interventions sur les véhicules clients, qu’ils soient clients extérieurs, élèves ou professeurs sont les suivantes :

• Les clients saisissent leurs demandes d’intervention par sur le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Formulaire Véhicule client

Vous devez impérativement joindre une copie de la carte grise et donner un descriptif des travaux à réaliser.

Vous devez pour cela utiliser un compte Google.

Notre réponse :
A partir de votre description en vérifiant nos disponibilités et nos besoins pédagogiques nous vous proposerons par téléphone ou mail un rendez pour effectuer un diagnostic ou l'intervention. Un devis peut vous être proposé, il est établi avec les bases de calcul des constructeurs et les prix des pièces.

La responsabilité de l’établissement étant engagée en cas de défaut lié à la sécurité du véhicule, les travaux nécessaires pour mise en conformité seront obligatoirement engagés.

Les clients ne peuvent pas apporter leurs pièces de rechanges, les pièces des véhicules sont obligatoirement fournit par le lycée avec la garantie du fournisseur.

Les travaux peuvent être réalisé par des classes de BTS, de Bac Professionnel ou de GRETA GMTI94, les jours de réception seront essentiellement les jeudis et vendredis.

Après intervention :

En fin d’intervention une facture est éditée intégrant le coût des pièces (dont les liquides) et la main d'œuvre.

Le véhicule est restitué à tous clients au bureau  du DDFPT uniquement après paiement par chèque de la facture à l’ordre suivant :

Agent Comptable du lycée Fernand

Les temps de traitement et d'intervention peuvent être longs, les élèves sont en phase d'apprentissage et les personnels traitent plusieurs missions.
En vous remerciant pour votre compréhension

M ROUSSI DDF

Tél 01 46 70 12 64